Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 ...Premier sujet...

Aller en bas 
+3
olman
Xander
.oO mél Oo.
7 participants
AuteurMessage
.oO mél Oo.
Level 4
Level 4
.oO mél Oo.


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : St Alban
Date d'inscription : 17/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:48

Comme c'est étonant, encore aucun sujet dans la rubrique lecture!! alors ça pour une surprise... Laughing je m'avance peut être mais le fait qu'il n'y est que deux littéraire (si je ne m'abuse) sur ce forum y est surment pour quelque chose! Rolling Eyes (attention, loin de moi l'idée de dénigrer le bac S ou autres, ne vous méprenez pas... c'est une simple hypothèse)

Bon et bien c'est parti, j'inaugure alors...
1 Arrow Harry Potter, l'indétronable... - comment je vais faire à la fin du sept??... arf, je préfère ne pas y penser!!
2 Arrow Agatha Christie, j'adore... N°1 des romans policier... "vive hercule poirot et miss marple"!! Laughing
3 Arrow Je dirais la saga "4 filles et 1 jean" d'Ann Brashares
4 Arrow Guillaume Musso (tous ces bouquins)

Apres il y a la saga Georgia Nicolson (n'est ce pas mon petite cornichon?! Wink ) bien qu'après un long break j'ai du mal à continuer..., les pieces de marivaux etc...

Voili voila pour mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Webmaster
Webmaster
Xander


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : L'isle d'abeau
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:28

Bon alors moi La saga de Livre, c'est Malhorne de Jerôme Camus. Nous avons 4 livres à l'heure actuel.
>Malhorne
>Les Eaux d'Aratta
>Anasdahala
>Le Matière des songes
En gros c'est l'histoire d'un archéologue qui retrouve 7 statuts à traver le globe terrestre, qui sont d'époque trés différente, mais tailler de la même façon, donc par un seul homme...
Cette homme sera retrouver par la fondation Prométhé et il racontera le réçit des ces vie depuis sa mort en 14.. car il se réincarne et reprend ça mémoire d'entant à chaque premier rapport sexuel...
ça c'est juste le synopsi du 1er livre, et il à encore beaucoup à raconter...
Une saga de folie que je conseil à tout le monde c'est vraiment passionnant!

Résumé officiel: Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l’Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du XVe siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ».
C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice.
En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s’épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde…
Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu est rien moins que l’immortalité.

Sinon comme Auteur j'vous conseil aussi Brussolo, il est dément ce gars il nous pond des pures romans fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
olman
Level 6
Level 6
olman


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : IDA
Age : 18
Loisirs : Series, PC, PS,.... FLOODER !!!...
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:52

moi aussi je lit plein de truc

alors eux ba
les BD
le blog de l'IDA
les pavé des L


puis ba voila en gros lol c'est fini

mais je pense que rien qu'avec tout sa sachant
que je li 1BD par an je lit au moins l’équivalent de ....... scratch
2romans .....
1romans .....
bon aller .....
un demi livre de poches
Revenir en haut Aller en bas
Aashe
Serial floodeuse
Serial floodeuse
Aashe


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Age : 18 ans
Loisirs : euuh orgies potales,FF, guildwars, ciné....comment ça no life?!!!
Date d'inscription : 10/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:58

oulaaa alors pour faire le tri entre les préférés de mes préférés c'est impossible lol, j'aime trop de truc!

==>d'abord la saga georgia nicholson pour le trip (mon "cher petite compagnone" ou autre "jambe de poulpe à tous les étages" mdr)!

++pti résumé++
Georgia Nicholson est une jeune fille en pleine crise d'adolescence, torturée entre son lycée pour filles/prison et son amour pour Super Canon...Torturée?? non pas! pour la soutenir tout le Top Gang, terreurs ambulantes de la mère fil de fer (la directrice obèse de la prison qui leur sert de lycée) est réunit: Miss frangette, Toute crétine...sans oublier son adorable petite soeur; lybie (un brin marteau, la pauvre petite à cru bon d'utiliser une statue de jésus en tant que baribe et la rebaptisé Sandra!), et le chat barjot Angus.....seulement Georigia à un problème énorme: la chose qui est au milieu de sa figure et qu'on appelle communément un nez!

==>sinon pour les fans d'heroic fantasy, jvous conseille la trilogie "les tapisseries de fionavar" de Guy Gavriel Kay: c'est dans la lignée du seigneur des anneaux (l'auteur avait d'ailleurs aidé à la traduction du Silmarilion de Tolkien, c'est pas pour rien lol)! enfin bref c'est vraiment agréable à lire, c'est un univers à part entière, passionant, où plusieurs mythologies se mélangent, tous les personnages ont des caractères et des histoires bien définies et ils sont vraiment bien développés; on en reste pas à du blabla sur truc qui est gentil et machin qui est méchant lol!

++Ptit résumé++
4 jeunes de Toronto qui se connaissent plus ou moins se retrouvent à parler d'un soi disant univers parallèle moyen-ageux avec le scientifique dont ils assistaient à la conférence de presse, peu de tps auparavant....Tout d'abord complètement incrédule, ils finissent par se rendre compte que l'homme à qui ils ont affaire n'est pas un simple scientifique canadien mais bel et bien une personne d'un autre temps, venue d'un autre lieu, d'un autre monde...Ils se retrouvent alors dispersés dans le monde de Fionavar, au départ pour une célébration, et se retrouveront pris dans une véritable guerre où chacun aura son rôle à jouer, contre Rakoht Maugrim, le démon libéré de sa prison millénaire..

==>Sinon encore de la fantasy (j'adooooore ça!), la saga de Robin Hobb (auteur très en vogue de la fantasy) Les aventuriers de la mer (qui n'est pa encore terminée et compte déjà 6 tomes lol, mais c'est franchement bien aussi!)

oula pi oué, agatha christie, l'indétronable! franchement si vous aimez je vous conseille "le meurtre de roger ackroyd"; c'est son tout premier bouquin, celui qui l'a fait connaitre, et il est vraiment exellent!

pi bon ben harry potter, normal lol, c'est pas la peine de revenir dessus!
y'avait aussi la croisée des mondes, qui est sorti quasi en meme temps que les premiers harry potter, c'est vraiment une saga de fou!

voilà jsuis sure que y'en a d'autre que j'oublie mais mon poste commence a être assez long et certains d'entre vous ont l'air d'avoir du mal à lire mdr!

ah oué, jcompte me mettre a stephen king et mary higgins clark assez prochainement aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reglisse3869.skyblog.com
Aashe
Serial floodeuse
Serial floodeuse
Aashe


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Age : 18 ans
Loisirs : euuh orgies potales,FF, guildwars, ciné....comment ça no life?!!!
Date d'inscription : 10/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:01

....là j'ai fait fort quand même mdr! j'ai battu des record de pavés là lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reglisse3869.skyblog.com
olman
Level 6
Level 6
olman


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : IDA
Age : 18
Loisirs : Series, PC, PS,.... FLOODER !!!...
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:11

Aashe a écrit:
....là j'ai fait fort quand même mdr! j'ai battu des record de pavés là lol! Razz

sa c'est sur sans est un beau !
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Modérateur
Modérateur
tidus


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : L.A city ^^ vers le college
Age : 19 années déjà
Loisirs : FF; PC; series ; dormir ; manger ; boire....
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:19

j'avoue la y du maitre en pavé ^^
moi je suis comme robin je lis des BD et puis defois des livres mais une fois tout les 50 ans dc j'ai encore le temps avant d'en lire un!!
Revenir en haut Aller en bas
olman
Level 6
Level 6
olman


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : IDA
Age : 18
Loisirs : Series, PC, PS,.... FLOODER !!!...
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:25

tidus a écrit:
j'avoue la y du maitre en pavé ^^
moi je suis comme robin je lis des BD et puis defois des livres mais une fois tout les 50 ans dc j'ai encore le temps avant d'en lire un!!

ha oui si ta maman t'en a lit un qd tu ete petit ba ta encore 30bonne anné a attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aashe
Serial floodeuse
Serial floodeuse
Aashe


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Age : 18 ans
Loisirs : euuh orgies potales,FF, guildwars, ciné....comment ça no life?!!!
Date d'inscription : 10/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:54

olman a écrit:
ha oui si ta maman t'en a lit un qd tu ete petit ba ta encore 30bonne anné a attendre Wink
mdr ben non ça compte paaaaaaas!
Revenir en haut Aller en bas
http://reglisse3869.skyblog.com
olman
Level 6
Level 6
olman


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : IDA
Age : 18
Loisirs : Series, PC, PS,.... FLOODER !!!...
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:57

Aashe a écrit:

mdr ben non ça compte paaaaaaas!

ha merde si sa compte pas sa réduie encore mon nombre de livre lu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
.oO mél Oo.
Level 4
Level 4
.oO mél Oo.


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : St Alban
Date d'inscription : 17/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:36

[quote=Aashe]oula pi oué, agatha christie, l'indétronable! franchement si vous aimez je vous conseille "le meurtre de roger ackroyd"; c'est son tout premier bouquin, celui qui l'a fait connaitre, et il est vraiment excellent...[/quote]

Il est peut être excellent mais ce n'est pas son premier bouquin... FAUX, son premier c'est "La mysterieuse affaire de style"... tongue
(je suis chiante... oui je sais!! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
olman
Level 6
Level 6
olman


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : IDA
Age : 18
Loisirs : Series, PC, PS,.... FLOODER !!!...
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:30

mais tout a fait ma cherche tout a fait c'est une grande ami a moi agatha j'ai lu tout ces livres enfin .... study c'est pas sur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Webmaster
Webmaster
Xander


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : L'isle d'abeau
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:41

Moi j'ai juste lu les 1O petits négres, que j'ai adoré! D'ailleur soit dit en passant que les film Identity s'en est vraiment bien inspiré, à mon goux biensur!
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Modérateur
Modérateur
tidus


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : L.A city ^^ vers le college
Age : 19 années déjà
Loisirs : FF; PC; series ; dormir ; manger ; boire....
Date d'inscription : 12/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:32

Xander a écrit:
Moi j'ai juste lu les 1O petits négres, que j'ai adoré!

ah oui moi pareil tu l'as pas lu au collège par hasard??? ac une certaine prof de francais?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Webmaster
Webmaster
Xander


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : L'isle d'abeau
Age : 19
Date d'inscription : 08/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:24

Hummm Mrs Duperay... I love you
Revenir en haut Aller en bas
emy
Level 1
Level 1
emy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : ida
Age : 18(,5!)
Loisirs : Alex, dessins en tt genre, cheval...
Date d'inscription : 10/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:57

(mais dis donc c'est quoi ce ptit coeur là?mmm? Evil or Very Mad )
Ba moi aussi j'ai adoré les 10 ptits nègres mais je crois qu'un de mes grands maitres absolu c'est quand même Tolkien(même si ya des trucs pour lesquels j'ai pas accroché), et sinon tout à fait d'acc avec mel et jess pour les georgia, 4filles et un jean, etc...J'avais bien trippé!
Et la croisée des mondes c'est jpense le premier livre où j'ai versé ma petite larme à la fin pasque franchement...c'est trop injuste!!!
PS:Dans moins de 10h je vais enfin pouvoir me plonger dans le dernier tome des aventure d'Harry!!^^trop cool!Et apres c'est isolement pdt 3jours pour pas savoir la fin(parce que j'ai deja experimenté(avec jess je crois d'ailleurs) les enfoirés qui te raconte tout pour te pourir le suspens!)bref allons je m'egare!
Revenir en haut Aller en bas
http://miloub02.skyblog.com
pokemon
Level 2
Level 2
pokemon


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Peujard
Age : 17
Date d'inscription : 20/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:47

Moi dans mes livres : il ya harry potter bien sur ( et oui je sais c'est trés original lol)
il y a les livres d'amélie nothomb bien sur, j'adore comment elle écrit et son côté un peu fou!!! D'ailleur je viens de m'offrir le dernier faut vraiment que je le commence!!!
Et aprés je ne sais pas trop car il y a beaucoup de livre que j'ai adoré!!!
En revanche, il y a des livres qui endorme comme "l'assomoir" de Zola et oui vieu souvenir de français, je crois que je ne suis pas encore prête pour aprécier ce genre de livre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Aashe
Serial floodeuse
Serial floodeuse
Aashe


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Age : 18 ans
Loisirs : euuh orgies potales,FF, guildwars, ciné....comment ça no life?!!!
Date d'inscription : 10/07/2007

...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:29

emy a écrit:

Et apres c'est isolement pdt 3jours pour pas savoir la fin(parce que j'ai deja experimenté(avec jess je crois d'ailleurs) les enfoirés qui te raconte tout pour te pourir le suspens!)
ouais je confirme, rien de plus horripilant!! on m'a gaché le suspens pour le 4 et pour le 6, jcompte pas risquer de me faire gacher le 7 non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reglisse3869.skyblog.com
Contenu sponsorisé





...Premier sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...Premier sujet...   ...Premier sujet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Premier sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser